Le Swiss Car Event se termine sur un bilan positif à l’issue d’un week-end fort en émotion. Pendant 2 jours, les passionnés se sont donné rendez-vous à Palexpo pour rouler des mécaniques en exposant des carrosses ultra personnalisés. Avec un programme d’animations conçu pour plaire au plus grand nombre, à quelques heures de la fermeture de l’évènement et malgré la chaleur, ce sont près de 10’000 personnes qui se sont rassemblées dans les halles de Palexpo, que ce soit pour vibrer au gré des courses de gymkhana, s’offrir un baptême de drift filmé pour la postérité, ou se balader dans une voiture de rêve. Retour sur une édition généreuse et palpitante.

Pari réussi pour la 13ème édition du Swiss Car Event. Le plus grand rassemblement indoor de voitures modifiées de Suisse a déroulé le tapis rouge aux 1’000 voitures ultra personnalisées dont 350 dans l’espace clubs. Cinq espaces dédiés pour découvrir toutes les tendances de la voiture customisée, les belles américaines du Luxurious Lowrider Show, mais aussi pour proposer un programme d’animations à couper le souffle et attirer toujours plus de
curieux.

Le gymkhana a enflammé la halle 4, les pilotes ont fait le show sur un parcours conçu en forme de flipper géant. Nicolas Dufour, drifter professionnel, a été élu King of Geneva 2019. Les baptêmes de drift proposés par les 20 pilotes avec vidéo à la clef ont fait un carton, 300 amateurs de sensations fortes ont ainsi pu faire grimper leur taux d’adrénaline aux cotés de Gary Gallopin, Steve Rinsoz, Séverine Roy, Hugo Gonçalves ou encore Silvano Moreira. Et pour tordre le cou aux idées reçues, 3 sponsors ont offert 20 baptêmes de drift à des personnes
à mobilité réduite. Les baptêmes dans une voiture d’exception proposés par l’association Dream Cars Day et dont les bénéfices seront reversés à l’association Enfance et Cancer ont aussi trouvé quelque 100 adeptes.

Et pour se remettre de toutes ces émotions et se faire chouchouter : massages, maquillage et manucure à l’espace bien-être, pendant que les enfants eux s’éclataient dans les attractions gonflables de Yatouland. Du spectacle, des cascades et des sensations, mais pas que, cette année le Swiss Car Event s’est plié en quatre pour offrir aux amoureux du monde automobile un week-end exaltant à déguster en famille.

Consultez les photos de l’édition 2019

Télécharger le communiqué